Pour une raison ou une autre, beaucoup de personnes minimisent la valeur du travail d’un technicien électrique. En effet, nous pouvons procéder par nous-même à un entretien périodique de nos matériels électrique. Cependant, nous ne pouvons mesurer à l’avance les conséquences que nous réserve une installation électrique mal sécurisée. Et nous n’avons aucune garantie sur la sécurité de notre installation, tout peut nous arriver. Nous pourrions être victime d’une électrocution, notre activité professionnelle pourrait s’interrompre suite à un dysfonctionnement électrique. Un bon diagnostic pour une conscience tranquille.

Pour faciliter le diagnostic complet et afin de connaitre rapidement l’état de ses installations électriques, il est important de fournir le schéma électrique architectural aux techniciens. En effet, ce schéma est la carte qui permet de faire un point général et de repérer les points de test rapidement. En effet, tout sera inspecté et testé, partant des dispositifs de sécurité à l’état général des câbles électriques. C’est seulement après avoir identifié les dysfonctionnements et les axes d’amélioration que la maintenance pourra commencer.

Ainsi, pour vous débarrasser définitivement de vos doutes et de vos craintes, contactez un professionnel tel qu’Emalec. Faites confiance à son savoir-faire.

Une maintenance suivant les normes de QSE

Tous les travaux effectués par Emalec et ses techniciens suivent la norme QSE. Vous aurez donc la garantie que non seulement les diagnostics sont fiables, mais aussi que les travaux de maintenance sont garantis pour leur qualité et les installations futures en seront de même. Par ailleurs, Emalec vous conseillera toujours le meilleur des dispositifs afin d’assurer une protection maximale contre les accidents. Enfin, parce qu’il est important d’adhérer à la politique de protection de l’environnement, il est appliqué des procédés qui y contribuent.